Algothérapie chien

chien muscle - température chien

L’algothérapie permet entre autre de décontracter le muscle du chien grâce au phénomène de vasodilatation causé par l’augmentation de la température du produit.

L’algothérapie est une technique efficace de soins naturels composée d’algues et de boues diverses.Elle est complémentaire avec les massages et optimise les performances de votre chien de sport ou permet de soulager certaines pathologies. De plus les produits naturels utilisés sont non dopants pour les compétitions. Et surtout, non dangereux pour le suivi de maladie chronique ou grave. Leurs compositions en oligoéléments ont des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Par conséquent, un bon complément naturel aux soins vétérinaires.

Améliore le drainage
Soulage les articulations
Décontracte les muscles
Nourrit les tissus en oligoéléments
Soulage les tendons et les molettes
Antalgique et détoxifiant musculaire
Aide à la récupération post traumatique

Selon votre demande j’adapte l’enveloppement en fonction du besoin de votre chien. Puisqu’il peut être ciblé ou total avec un produit chauffant ou non-chauffant. Par exemple, pour le suivi de compétition je favorise l’enveloppement total. Que ce soit en préparation physique ou en récupération sportive. Afin d’harmoniser et de réequilibrer le corps de votre chien pendant vos compétitions. Cela permet comme pour le massage canin d’éviter les courbatures du lendemain et de préserver les articulations et les muscles de votre chien de sport.