Massage bien être

massage chien - chien de france

En France le massage du chien reste méconnu. il permet pourtant d’améliorer considérablement sa forme physique.

Le massage et le stretching préservent la santé de votre chien. Ils permettent entre autre de libérer les toxines, améliorer l’immunité et réactiver la circulation sanguine. C’est un excellent partenaire aux soins vétérinaire et d’ostéopathie.

Avant toute séance de massage du chien, j’effectue un bilan global qui permet de regrouper toutes les informations essentielles de votre chien pour apprécier au mieux son besoin. (lieu de vie, comportement, antécédents médicaux, suivi vétérinaire etc…)

Puis cette anamnèse s’accompagne d’une phase de testing articulaires, puis d’un bilan musculaire palpatoire et dynamique. Ils permettent d’apprécier – respectivement – la mobilité passive du chien, sa biomécanique et ses tensions musculaires.

Enfin ces différents bilans me permettent d’adapter ma séance de massage et de stretching selon les besoins de votre chien.

massage chien - chien de france

Qu’est ce que le massage Canin et le stretching ?

massage chien - chien de france
massage chien - chien de france

Le massage est non invasif avec un abord et une prise de contact maîtrisé, principalement manuel il apprécie les différentes structures musculaires du chien afin d’y apporter les techniques de massages adéquates en vue d’une activité sportive. Le massage répartit les tensions pour aboutir à un tonus musculaire optimal.

Apaise et calme
Boost l’immunité
Renforce les tissus
Favorise le transite
Eveil des structures
Détente physique et mentale
Draine les toxines accumulées
Améliore la mobilité articulaire
Remise en route de l’organisme
Augmente la capacité respiratoire
Favorise la décontraction musculaire

En kinésithérapie, le stretching est un ensemble de techniques d’étirements passifs qui s’adressent aux muscles et leurs attaches (tendons, ligaments etc…). Par conséquent, la réalisation d’un travail d’étirement sain passe par la connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie du chien.

Aide à la détente des muscles
Échauffe et prépare les structures
Reprogramme et ré-informe les muscles
Améliore la mobilité des membres et du corps
Prévient l’apparition de tension et contracture
Récupération et ré-harmonisation du schéma corporel