Bilan musculaire avant massage chien

En France le massage du chien reste méconnu. Il permet pourtant d’améliorer considérablement sa forme physique.

Recueil des données du chien

Avant toute séance de massage du chien, j’effectue un bilan global qui permet de regrouper toutes les informations essentielles de votre chien pour apprécier au mieux son besoin. (lieu de vie, comportement, antécédents médicaux, suivi vétérinaire etc…)

Puis cette anamnèse s’accompagne d’une phase de testing articulaires, puis d’un bilan musculaire palpatoire et dynamique. Ils permettent d’apprécier – respectivement – la mobilité passive du chien, sa biomécanique et ses tensions musculaires.

Enfin ces différents bilans me permettent d’adapter ma séance de massage et de stretching selon les besoins de votre chien.

massage chien - entretien chien
massage chien - entretien chien

Massage et Stretching du chien

Le massage et le stretching utile pour soulager l’arthrose de votre canidé.

Des techniques de massage adaptées selon les besoins du chien

Lors de mes séances de massage canin j’adapte mes techniques en fonction de la sensibilité de votre chien. La première approche est très importante pour moi, une confiance doit s’installée entre votre animal et mes mains.

Il est important qu’il ressente un soulagement, le sang circule, le muscle se décontracte et les hormones de l’apaisement agissent. Tout cela pour ré-harmoniser le corps de votre chien afin qu’il retrouve une sensibilité et se reconnecte avec son corps.

Par conséquent, le massage canin permet de préserver la santé et le bien-être de vos canidés. C’est une aide précieuse dans la récupération physique entre les compétitions ou les événements sollicitant physiquement votre chien.

Les bienfaits du massage

Les massages et stretching sont autant bénéfique dans ses performances sportives que dans sa forme et son bien-être.

Ses effets scientifiquement prouvés !

Le massage et le stretching permettent entre autre de libérer les toxines, améliorer l’immunité et réactiver la circulation sanguine. C’est un excellent partenaire aux soins vétérinaire et d’ostéopathie.

Attention les massages canin et les étirements ne sont pas à considérer comme étant des soins, mais plutôt comme des compléments – évident – contribuant au maintien de la forme physique de votre chien dans ses activités sportives ou du quotidien.

Le massage du chien

Le massage contribue fortement à la forme physique de votre chien
dans ses activités de sport canin.

;

www.delphinevandecasteele.com