performance cheval - cheval de sport

Préparation sportive

Cette séance d’échauffement prépare les muscles et les articulations du cheval quelque soit la séance de sport équestre que vous pratiquez.

Le massage au service du sport équestre

Cette séance de préparation sportive permet de préparer dans les meilleures conditions physique et mentale votre cheval ou poney. En effet, une compétition abordée dans les meilleures conditions physiques augmentent la performance du cheval de sport (FFE compétitions – CSO équitation – course d’obstacles …). Ces techniques de massages et stretching s’affectionnent aussi pour les chevaux de course hippique.

Techniques stimulantes et drainantes

Lors de cette séance j’interviens sur l’ensemble des muscles du cheval en appliquant les techniques de massage stimulantes et drainantes. La séance se termine par des étirements (Stretching) lents et prolongés, qui sont entre-autre, essentiels à l’amélioration de la longueur de la foulée, à l’efficacité de la propulsion et au contrôle de la réception.

« La préparation et la récupération physique, permet d’optimiser les performances du cheval de sport dans le temps. »

sport équestre - cheval de sport

Récupération physique

En sport équestre la récupération physique permet la libération des toxines après un effort physique du cheval de sport.

Un atout majeur pour vos échéances de sport équestre

La récupération sportive permet une détente musculaire optimale du corps de votre cheval. Car elle permet de détoxifier l’organisme dans sa totalité. Et est très bénéfique pour une compétition de plusieurs jours. En effet, votre cheval ressentira moins de courbatures à chaque épreuves ce qui lui permettra d’aborder ses épreuves sportives sans gêne musculaire. Un excellent moyen d’aborder vos échéances sportives plus sereinement.

La récupération du cheval

En séance de récupération physique, j’interviens sur l’ensemble des muscles du cheval en appliquant des techniques de massage douces et drainantes. La séance se termine par des étirements relaxants qui contribuent à la bonne récupération musculo-tendineuse des chevaux.

« la kinésithérapie est le seul moyen de chasser les liquides intoxiqués qui stagnent entre les fascias et dans les réservoirs lymphatiques sans créer de nouvelles toxines. »

DOCTEUR D.GINAUX
Stretching pro-traction haute – membre antérieur gauche du cheval
;

www.delphinevandecasteele.com