sport canin - chien muscle

Préparation sportive

Cette séance d’échauffement prépare le muscle et les articulations du chien avant une activité en sport canin.

Le massage au service du sport canin

Comme pour les chevaux de sports, la préparation sportive s’affectionne aussi chez le chien de sport. Il permet entre autre de préparer son corps avant un effort important. Elle se fait avant une échéance sportive, sur le terrain, pendant vos concours ou vos entraînements. Ces techniques améliorent et préservent la mobilité de vos animaux. Et permettent aussi de préparer mentalement vos chiens avant toute compétitions (cani-cross, agility, courses…).

Techniques stimulantes et drainantes

Lors de cette séance j’interviens sur l’ensemble du corps. J’applique des techniques de massage stimulantes et drainantes de kinésithérapie. Puis la séance se termine par des étirements lents et prolongés. Une connaissance de l’anatomie du chien est donc primordial. Ces « stretching » vont permettre d’améliorer la foulée, une meilleure contrôle de la réception et une meilleure propulsion à la phase d’appui.

« la kinésithérapie est le seul moyen de chasser les liquides intoxiqués qui stagnent entre les fascias et dans les réservoirs lymphatiques sans créer de nouvelles toxines. »

DOCTEUR D.GINAUX
sport canin - chien de chasse

Récupération physique

Cette séance est dédiée à la libération des toxines à l’issue d’un effort physique pour un chien de chasse ou en sport canin.

Un atout majeur pour vos échéances de sport canin

La récupération sportive permet de donner de l’énergie supplémentaire dans l’organisme de votre chien. En effet, le massage permet de libérer le surplus de toxines sans effort physique. Il est idéal pour des compétitions de plusieurs jours. Puisqu’il va pouvoir permettre à votre chien d’être plus disponible, moins fatigué et surtout moins courbaturé. Il est possible aussi de détoxifié l’organisme de votre animal le lendemain de vos concours. l’entraînement sera encore plus apprécié pour vos canidés.

Des techniques douces et drainantes

J’utilise des techniques de physiothérapie manuelle adaptées à votre animal. Elles sont douces et drainantes et permettent de laisser les muscles et les articulations sans traumatismes. Les étirements permettent un relâchement total du corps en fin de séance. Et contribuent aussi à la bonne récupération sportive. Toutes ces techniques utilisées sont basées sur une approche scientifique avec beaucoup de pratique.

« la kinésithérapie est le seul moyen de chasser les liquides intoxiqués qui stagnent entre les fascias et dans les réservoirs lymphatiques sans créer de nouvelles toxines. »

DOCTEUR D.GINAUX
;

www.delphinevandecasteele.com